Plume et parchemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plume et parchemin

Forum dédié à la lecture sous toutes ses formes et à l'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Scribouilleuse
Elo


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/11/2005

Autres Empty
MessageSujet: Autres   Autres Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:06

- Titre : Prisonnière des Mongols
Auteur : Evelyne Brissou-Pellen
Edition : Cascade
Résumé : Tsing-Tchao, fille d'un mandarin chinois, est élevée dans le luxe et la douceur.
Mais les Mongols envahissent le pays, tuent sa famille et l'emportent au grand galop. File se retrouve prisonnière d'une tribu et découvre avec horreur qu'on veut la marier au plus terrible des guerriers. Malgré l'amitié du jeune Jebe qui la protège, elle n'a pas le choix : elle doit s'enfuir !
Prix : 7,50€ je crois
J'ai aimé : Suivre la lente transformation de Tsing-Tchao
Je n'ai pas aimé : La façon dont elle est traitée au début

- Titre : Les quatre filles du Dr March + Les filles du Dr March se marient + le rêve de Jo March + La grande famille de Jo March
Auteur : Louisa May Alcott
Edition : Casterman
Résumé : C'est une série, donc impossible à résumer mais tout le monde sait de quoi parle le premier tome
Prix : 7€ pièce il me semble
J'ai aimé : Savoir ce que deviennent Meg, Jo et Amy après le premier tome
Je n'ai pas aimé : Que l'un des personnages meure dans le tome 3

- Titre : Petite Princesse
Auteur : Frances H. Burnett
Edition : il y en a plein
Prix : Ca dépend des éditions
Résumé : Sara Crewe, une fillette de sept ans qui a été élevée en Inde par son père, le capitaine Ralph Crewe, est envoyée à Londres pour étudier au Pensionnat de jeunes filles de Miss Minchin. Impressionnée par la fortune du capitaine Crewe, et afin de garder Sara dans son école le plus longtemps possible, Miss Minchin, la directrice, accorde à Sara un meilleur traitement qu'à la plupart de ses élèves. Le jour du onzième anniversaire de Sara, un des avocats du capitaine Crewe arrive avec de mauvaises nouvelles : le capitaine Crewe est mort d'une maladie tropicale. De plus, son ami a disparu avec la fortune du capitaine, laissant Sara sans le sou. Enragée, Miss Minchin pense jeter Sara à la rue, mais se laisse convaincre de la garder chez elle comme servante. Elle reprend alors toutes les affaires de Sara et l'envoie loger dans une chambre misérable au grenier, à côté de celle de Becky. Depuis lors, Sara devient la bonne à tout faire de l'école, chargée notamment d'enseigner le français dans lequel elle excelle, et de nettoyer.
J'ai aimé : L'histoire de cette courageuse et bonne petite fille aux prises avec la méchanceté, la jalousie et l'égoïsme
Je n'ai pas aimé : Pleurer aussi bien en lisant le livre qu'en regardant l'excellente série animée qui en est tirée

- Titre : Le petit Lord
Auteur : Frances H. Burnett
Edition : il y en a plein
Prix : Là aussi ça dépend des éditions
Résumé : Le héros de l'histoire est un petit garçon américain nommé Cédric, qui apprend qu'il est l'unique héritier d'un comte anglais, et quitte New York pour aller vivre dans le château de ses ancêtres où, après s'être heurté à une certaine résistance, il est rejoint par sa mère, « Chérie » (Dearest en anglais), la veuve du fils du comte de Dorincourt. Celui-ci cherche à apprendre au garçon à devenir un vrai aristocrate, mais sans le savoir, Cédric lui enseigne la compassion et la justice, et l'amour sincère et maternel de Chérie les réconforte.
J'ai aimé : L'histoire d'un petit bonhomme qui, par sa bonté et sa gentillesse va faire fléchir un vieil homme grincheux
Je n'ai pas aimé : Pleurer aussi bien en lisant le livre qu'en regardant l'excellente série animée qui en est tirée
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
 
Autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres
» Les autres livres
» Autres livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume et parchemin :: Parchemins officiels :: Les livres jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser