Plume et parchemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plume et parchemin

Forum dédié à la lecture sous toutes ses formes et à l'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Les magazines

Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Scribouilleuse
Elo


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/11/2005

Les magazines Empty
MessageSujet: Les magazines   Les magazines Icon_minitimeSam 3 Déc - 6:06

- Titre : La gazette des magiciens
Type : mensuel
Prix : 3,50€
Pourquoi je le conseille ?
Parce qu'il parle, à chaque numéro, de créatures fantastiques, de phénomènes surnaturels, de légendes, et de cinéma (Harry Potter notamment). Il fait même découvrir des livres. De plus, il est agréable à lire, abondamment illustré, et offre toujours de sympathiques posters.
A qui est-il destiné ?
A la base, plutôt aux jeunes adolescents je pense (11-16 ans), mais, finalement, il peut très bien se dévorer à tout âge. Cela dit, il faut quand même aimer un minimum tout ce qui touche au fantastique et à la fantasy.

- Titre : Lucasfilm magazine
Type : bi-mensuel (parution tous les deux mois)
Prix : 5,90€
Pourquoi je le conseille ?
Parce que c'est une mine d'information sur tous les projets de George Lucas (le créateur de la saga Star Wars). Il y a des articles et des interviews, et il donne, en outre, les futures sorties de produits dérivés (livres, BD, statuettes, figurines...). Depuis quelques temps, il s'intéresse même à ce que font les fans costumés... sans pour autant les tourner en ridicule, ce qui est plus qu'appréciable. Et le tout est abondamment illustré.
A qui est-il destiné ?
A tous. cela dit, je pense que les plus jeunes pourraient être rebutés par la longueur de la majorité des articles et interviews (plusieurs pages à chaque fois, écrites en petits caractères).

- Titre : Histoire médiévale
Type : mensuel
Prix : ?
Pourquoi je le conseille ?
Parce que chaque numéro regorge d'informations précieuses pour tout médiéviste qui se respecte (qu'il soit amateur ou plus confirmé) : armement, habillement, cuisine, déroulement de batailles, jeux d'époque... Tout est expliqué de façon simple et claire, et il donne même des titres d'ouvrages intéressants sur les sujets traités.
A qui est-il destiné ?
Plutôt aux adultes je pense car, malgré la clarté des articles, il manquerait aux jeunes des connaissances sous lesquelles ils auraient du mal à comprendre les sujets abordés.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
 
Les magazines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazines jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume et parchemin :: Parchemins officiels :: Les journaux et magazines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser