Plume et parchemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plume et parchemin

Forum dédié à la lecture sous toutes ses formes et à l'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Votre lien avec votre personnage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krohn
Auditeur
Krohn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeDim 27 Nov - 8:48

Chaque personne qui écrit possède forcement un personnage principal. souvent les lien avec lui (ou elle) son assez fort. L'auteur y met une grande part de lui même. Donc décrivez nous ici votre lien avec votre personnage, comment vous le percevez, depuis combien de temps l'avez-vous créé, est-il présent dans vos pensées au quotidien? Bref tout ce qui vous passe par la tête sur lui ou elle Very Happy

Le 1er qui me dit que je suis cinglée , attention à lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Scribouilleuse
Elo


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeDim 27 Nov - 8:55

Ben t'as qu'à commencer toi ! Toi qui a tellement d'affinités avec tes persos !
A toi l'honneur très chère !
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Krohn
Auditeur
Krohn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:08

Ok... bon mon perso...
Par où commencer... Ah bah voilà, c'est le type qui a le plus mauvais caractère de l'univers, au dire des autres personnages! Il est entouré de mystère tout le long du livre, car on ne sait à quoi il ressemble que au chapitre 20!! Sinon, on a quelques élémnets par ci par là, mais voilà. Il possède des dons psy qui en effraient plus d'un sur la station... il s'habille toujours en noir, reproche de l'adjudant Borelh. Sinon il est grand 1m95 95kg, et le docteur Vorach lui reproche de ne pas vouloir remplir son dossier médical... Que de reproches décidemment. Il n'est pas très bavard, mais prend plaisir à remettre à sa place l'ambassadeur de la Terre (qui soit dit en passant est un gros crétin), ceci pour le bonheur du colonel de la station qui ne peut pas piffrer Dubas. Quand il parle en général c'est sur un ton glacial, tendance je suis mal aimable avec tout le monde; je renvoie promener les gens et c'est ma spécialité. Bien vite sur la station (même s'il est censé être un diplomate) on se rend compte qu'il est bien plus doué pour taper sur les autres que pour se taper une discussion bien barbante et diplomatique. Ceci donne des sueurs froides aux dirigeant de la station et on finit vite par lui prêter de mauvaises intentions...Donc pour résumer, il a vraiment un caractère massacrant!!! Mais c'est la conséquence d'un très lourd passé.
Je pense qu'il est une profonde partie de moi même.
Je vais poser une question (là on va se dire que je suis cinglée) à ceux qui écrivent: vous est-il déjà arriver d'écrire une aventure, scène... après l'avoir rêvé (vous êtes dans la peau de votre perso bien sûr) ou suis-je tarée? j'ai besoin de savoir...

Donc ca c'est pour la description du perso en général, sinon comme je le disais , je m'en sens trèstrès proche, il ne se passe pas une journée sans que j'y pense... limite obsessionnel quand même lol!
J'en dirais peut être un peu plus plus tard... c'est déjà pas mal pour l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Krohn
Auditeur
Krohn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeMar 29 Nov - 5:01

Et Elo, à toi!!! non mais!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Scribouilleuse
Elo


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeSam 3 Déc - 3:59

Nom du personnage : Tamara Prescot, archéologue
Histoires dans lesquelles elle apparait : Stargate SG-1 : La maladie ; The slider ; Les orphelins : PJ8-493
Année de création : 1996
Pourquoi j'y tiens et pourquoi je me sens proche d'elle ?
Parce qu'elle, c'est moi. Enfin, c'est à dire que j'ai fais d'elle tout ce que j'aurais voulu être et que je ne suis pas (belle, brillante, courageuse...). En plus, l'époque à laquelle je l'ai créée et à laquelle j'ai écris la première fanfic, correspond à celle où j'ai découvert la série et le personnage de Daniel Jackson (que je ne connaissais pas car je n'avais pas vu le film), et ça crève les yeux, en lisant, que je trouvais l'acteur à mon goût. Et puis, malgré son apparente douceur, elle a un caractère bien trempé que je rêve d'avoir, mais que je n'aurais jamais parce que je suis trop gentille.
Ce que j'ai ressenti en la créant et en créant ce qui est, en quelque sorte, son histoire ?
Une impression de délivrance. J'avais le sentiment, en la dotant des qualités que je n'ai pas, de me libérer de mes angoisses et de mes complexes. Après, ça a été tellement facile d'écrire l'histoire... Les gens beaux et brillants ne rencontrent jamais de problèmes insurmontables : ils viennent à bout de toutes les difficultés... enfin, du moins était-ce ce que je pensais à l'époque avec l'absolutisme de mon âge (j'avais 15 ans). Et puis, les difficultés et leurs solutions, ainsi que les divers rebondissements qui constituent cette première fanfic, me sont venus plus facilement après ça.
Ce que je pense du personnage et des histoires avec le recul des années passées ?
Que Tamara est un personnage qui, malgré ses qualités, a aussi des défauts comme n'importe quel être humain, et que, en ça, j'en ai fait un personnage réaliste.
En ce qui concerne les histoires, en dehors du fait que "The slider" a franchement été pompé sur la série du même nom, sur le fond, je les trouve toujours bien. Mais sur la forme, il est certain qu'il y a des choses qui ne vont pas et que je devrai revoir... si j'en avais le courage. Notamment mon penchant à mettre du romantisme (des histoires d'amour) là où il ne faut pas et quel que soit le contexte ; mais ça, je ne peux pas m'en empêcher quel que soit le thème de l'histoire (Stargate, Star Wars, Lady Oscar, le Seigneur des Anneaux...).
Malgré tout, on sent bien que des années se sont écoulées entre l'écriture de la première fanfic et celle de la dernière (1996 pour "la maladie" et 2003 pour "PJ8-493") car, non seulement mon style d'écriture a évolué, mais tamara a mûri en même temps que moi. Dans la dernière, si elle est toujours aussi romantique, elle est aussi moins mièvre, plus responsable et plus compréhensive (moins rebelle). Et ça, j'en suis contente, parce que ça prouve que ma façon de voir et d'appréhender les choses a, elle aussi, évolué.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Elo
Scribouilleuse
Elo


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeSam 3 Déc - 4:13

Nom du personnage : Tassharanënisi Fah'Landys d'Arhven Elyandryssynamenta, communément appellée Tassara Elyandrys
Histoires dans laquelle elle apparait : Tassara(1), Destinée(2), Discordes(3), Mis à l'épreuve(4) + Des débuts difficiles
Année de création : 2005
Pourquoi j'y tiens et pourquoi je me sens proche d'elle ?
Parce que c'est une Jedi et que, en tant que fan de Star Wars, j'aurai tout donné pour en être une. Donc, encore une fois, elle, c'est moi. Mais cette fois, la création de Tassara relève plus de la concrétisation d'un fantasme imaginaire, que de l'exorcisme de complexes que je ne ressens presque plus.
Ce que j'ai ressenti en la créant ?
Un sentiment de plénitude. Comme si, en créant une Jedi (qui doit être le calme personnifié), je m'étais débarrassée du stress perpétuel pour tout et n'importe quoi.
Et en même temps, le sentiment qu'en la créant, je ne faisais qu'accomplir ce qui devait l'être. C'est très difficile a expliquer, mais sa création s'est imposée comme une évidence. Comme si, en réalité, elle existait déjà depuis très longtemps et qu'elle me poussait à raconter son histoire, à la transmettre. Vous allez me prendre pour une folle, mais en fait (et je pense que ce sera comme ça tant que l'histoire ne sera pas terminée), j'ai l'impression qu'elle est toujours avec moi, et qu'elle me donne des conseils pour raconter au mieux ce qu'elle a vécu, ou pour me faire ressentir, dans ma vie de tous les jours, ce qu'elle-même a ressenti dans une situation similaire, pour que je puisse l'expliquer sur le papier.
Si je devais établir une comparaison entre ce qui m'arrive et quelque chose de connu, ce serait avec le film Ghost où Woopie Goldberg est la seule à tentendre Patrick Swayze transformé en fantôme. Ca paraît sûrement complètement dingue à qui n'a jamais vécu ce genre de choses, mais pour moi, Tassara est aussi réelle que peuvent l'être les fantômes pour d'autres personnes, même si elle est intangible.
Ce que je pense du personnage et de l'histoire ?
Pour le moment, je suis tellement impliquée dedans, que je ne peux pas être objective. Peut-être lorsque tout sera vraiment terminé.


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 8:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Auxane Wandris
Auditeur
Auxane Wandris


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:02

J'utilise beaucoup Auxane Wandris étant donné que c'est mon nom de "Jedi" mais je n'est jamais pensé a l'utiliser dans une histoire.Je pourrais mais je pourrais c'est vrai.Faut trouver l'inspiration maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Krohn
Auditeur
Krohn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeDim 4 Déc - 5:31

Elo t'inquiètes pas, tu n'es pas dingue!! Je ressends pratiquement la même chose avec Krohn que toi avec Tassarra.
certaines aventures du livre, je les ai écrit (en améliorant c'est sûr) après les avoir rêvé en me trouvant à la place de mon perso.... Alors tu vois si tu es cinglée, on est deux!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Auxane Wandris
Auditeur
Auxane Wandris


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeDim 11 Déc - 6:19

Au contraire c'est bien moi je toruve pas que vous etes cinglés en fesant ca!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Scribouilleuse
Elo


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeDim 11 Déc - 7:35

Ca fait plaisir à entendre ! Merci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Booly
Auditeur
Booly


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:20

C'est assez particulier, votre lien avec votre personnage, mais chacun a un petit peu sa méthode pour voir les choses...

Perso, je vois un peu plus le personnage (que ce soit "Obiwan KenBooly" qui fut un pilote de X-wing dans une vieille fanfic Star Wars, ou Capt. Fabrizio Galante de mes fanfics SG, ou d'autres) comme une combinaison de certains de mes traits de caractères, de mon vécu, et des évenements qui l'ont forgé. Je pioche autant dans mes expériences personnelles que dans ce que je lis, vois, entends, etc...

Donc, en gros, c'est un peu moi, mais sans être moi. Mais comme je n'aime pas centrer une histoire sur un seul personnage, je recrée souvent des personnages de premier plan à inspirés de mes proches, ou de personnages totalement fictifs (comme ça, de zéro Very Happy ), et je tache de construire un caractère cohérent à tout ce petit monde; que le mec qui pète plus haut que son c*l soit vraiment un gars détestable, que les petits comiques soient de véritables petits comiques... Pour bien vivre dans une histoire, mes personnages doivent avoir quelques qualités bien propres, allant du sens de l'humour indispensable à désamorcer les situations critiques, une certaine combativité, mais aussi une certaine part d'ombre en eux. Je ne parle pas de côté obscur (je vois pas un perso devenir un véritable boucher, encore que...), mais plutot de choses qui sont sous-jacentes.

À part ça, j'ai une sainte horreur des persos "polishés" brillants et parfaits, je préfère nettement un gars humain, avec un peu de rugosité, des défauts, et qui ne fait pas tout de façon impécable, qui a parfois un peu de chance, mais ne se tire pas systématiquement un bol monumental pour se tirer de toutes les situations, et qui se sort des galères par ses pitreries et son caractère plutôt qu'en courrant le 100m en 6 secondes 4 en faisant "une balle/un mort" en tirant avec son fusil d'assaut sur full automatique Smile

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Krohn
Auditeur
Krohn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:11

Interessant d'avoir les conceptions de chacun.
Moi aussi je pense que mon perso tient pas mal de mes traits de caractère, peut être en pire !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Scribouilleuse
Elo


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:48

Ben moi, vous savez tout maintenant hein. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Krohn
Auditeur
Krohn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:12

Tout quoi???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Scribouilleuse
Elo


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:19

Ne fais pas débvier le topic ou je vais sévir ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Krohn
Auditeur
Krohn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/11/2005

Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:45

meuh je dévie pas je pose une question!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lien avec votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec votre personnage   Votre lien avec votre personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lien avec votre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume et parchemin :: Vos parchemins personnels :: Vos expériences avec l'écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser