Plume et parchemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plume et parchemin

Forum dédié à la lecture sous toutes ses formes et à l'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 En adulte

Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Scribouilleuse
Elo


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/11/2005

En adulte Empty
MessageSujet: En adulte   En adulte Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:43

- Série : Les fleurs sauvages
Titres : Misty + Star + Jade + Cat + Au fond du jardin
Auteur : Virginia C.Andrews
Pourquoi je les déconseille ?
Parce que c'est, à mon avis, LE raté de toutes les séries de cet auteur, par ailleur excellent. C'est trop long, trop lourd, et surtout bien top tourné vers la psychologie pour que tout le monde s'y retrouve.

- Titre : La malédiction du dieu de pierre
Auteur : Susan Krinard
Pourquoi je les déconseille ?
Parce que l'histoire traîne vraiment en longueur (plus on lit, moins on a l'impression d'avancer dans l'histoire), et les personnages ne sont pas spécialement attachants ni intéressants.

- Série : Le cycle de Gui de Clairbois
Titres : Les fureurs de l'été + L'étrange chevauchée + ?????? + ????? + ?????? + ??????? (désolée j'ai un trou de mémoire sur les titres)
Auteur : Pierre Naudin
Pourquoi je les déconseille ?
Parce que l'histoire est longue à se mettre en place dès le tome 1, et que les personnages, y compris le héros, ne sont pas intéressants (je n'ai même pas fini le tome 1 tellement ça m'agaçait, et pourtant, je l'ai recommencé du début au moins quatre fois, c'est dire).

- Titres : Contes et légendes inachevés + Le Silmarillion
Auteur : J.R.R Tolkien
Pourquoi je les déconseille ?
Parce que, malgré tout le respect que je porte à cet auteur génial, et malgré le fait que je sois une grosse lectrice depuis toujours... ces deux livres-là, je n'ai pas pu aller au bout. Même pas à la moitié : trop de personnages, trop d'histoires qui se croisent... bref, trop compliqué.
Cela dit, rien ne vous empêche d'essayer si vous y tenez. Je connais des gens qui ont réussi à les lire, ça doit donc être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
 
En adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume et parchemin :: Parchemins officiels :: Les livres déconseillés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser