Plume et parchemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plume et parchemin

Forum dédié à la lecture sous toutes ses formes et à l'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 En jeunesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Scribouilleuse
Elo


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/11/2005

En jeunesse Empty
MessageSujet: En jeunesse   En jeunesse Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:02

- Titres : Le maléfice + L'alliance magique + la promesse du magicien
Auteur : Cliff McNish
Pourquoi je les déconseille ?
Parce que l'intrigue est longue à se mettre en place, qu'il y a trop de personnages dans tous les sens et que c'est trop abracadabrant, même pour de la fantasy.


- Série : Everworld
Titres : A la recherche de Senna + L'épopée fantastique + Le voyage sans retour
Auteur : K.A Applegate
Pourquoi je les déconseille ?
Parce que l'intrigue est longue à se mettre en place, qu'il y a trop de personnages dans tous les sens et que c'est trop abracadabrant, même pour de la fantasy. En plus, si le lecteur ne s'y connait pas un minimum dans toutes les mythologies (égyptienne, nordique, aztèque...), il est perdu aux trois quarts du tome 1 tellement les dieux divers et variés se croisent dans le plus grand bazard. Une horreur à lire ! (et pourtant je me suis accrochée jusqu'au milieu du tome 3... et j'ai abandonné, découragée).

Titre : Le cavalier du dragon
Auteur : Cornelia Fumke
Pourquoi je les déconseille ?
Parce que l'histoire, sans être totalement inintéressante, n'est pas vraiment prenante, et est, de plus, c'est sensé se passer à notre époque, et je trouve qu'une histoire de dragons à notre époque, c'est un peu abuser (même si ça a été fait dans les Harry Potter, là, c'estvraiment tiré par les cheveux). Je n'ai rien contre cet auteur allemand, mais elle n'est pas très douée dans la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
 
En jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunesse
» Magazines jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume et parchemin :: Parchemins officiels :: Les livres déconseillés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser